dimanche 12 novembre 2017

Un Bullet Journal Agenda 100% AZZA-IZZY ça vous dit ?

Bonjour à tous !

Un quoi ?

Bullet journal (appelé aussi Bujo) : ce "cahier" très à la mode qui a son propre mode de fonctionnement et d'utilisation.
C'est un cahier à cheval entre l'agenda et le journal intime.
En clair, il va vous servir à ne plus rien perdre ou oublier (tout ce qu'il me fallait !) tout en gardant le côté agenda pour l'organisation.

Fini les petits post it ou bouts de papiers que l'on cherche partout alors qu'on les avait mis juste là pour les retrouver rapidement et qui par on ne sait quelle raison ont disparu...

Ce que j'ai réalisé n'est pas réellement un Bujo car celui-ci se crée au fur et à mesure que le temps passe. Vous en trouverez d'ailleurs des tout près à compléter dans les librairies ou de nombreux exemples sur le net.

Pour ma part, j'en voulais un complètement personnalisé et à mon idée. J'ai donc opté pour un agenda qui reprend un peu le système et certaines rubriques du Bujo : c'est un mix des 2 😜

Bon trêves de blablas, le voici en images (enfin une partie car je ne peux pas tout mettre d'un seul coup !)

La couverture est réalisée avec  les jolis papiers effets cuirs d'AZZA et l'intérieur avec les papiers IZZY plus épais et donc plus robustes. Je suis en train de réfléchir à la déco de la couverture je vous la montrerai donc lors d'un prochain post.

Les pages sont tout simplement des copies simples que l'on achète pour les écoliers.

Le tout est relié à la Bind it all.

A la fin j'ai mis une petite pochette à soufflets :

  


Comme dans le Bujo, il y a un Index : indispensable pour savoir qui se trouve où.

Dans le mien, il y en a 2 : un pour la partie avant et un autre pour mes collections qui se trouvent rassemblées à la fin de mon Bujo - mais nous y reviendrons plus tard-.


 L'indispensable calendrier annuel :


Des titres écrits de façons variées pour éviter la lassitude et décorer selon mes envies : 




Ma rubrique économies... en espérant que je m'y tienne mais ça c'est une autre histoire ...




En en bonus, mon premier intercalaire pour le mois de Janvier. Je vous montrerai les autres la semaine prochaine dans mon prochain article.



A la semaine prochaine !
Sabrina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire